Quelles sont les cigarettes électroniques à privilégier pour l’arrêt du tabac ?

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Les cigarettes électroniques sont une bonne alternative pour un sevrage en douceur. Toutefois, il faut se tourner vers un modèle adapté pour faciliter la transition. Parmi les différentes gammes disponibles sur le commerce, le choix n’est pas du tout aisé. Quel dispositif privilégier ?

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Le site de vente en ligne des cigarettes électroniques levapoteur-discount.fr vous propose les meilleurs modèles qui sont capables de combler les besoins journaliers d’un fumeur. A priori, il est essentiel d’évaluer le nombre de clopes fumées par jour pour déterminer l’autonomie qui est exprimée en mAh. Plus la valeur est élevée, plus la capacité de l’appareil est importante. La contenance du réservoir est un autre paramètre à revoir. Pour éviter d’avoir à remplir régulièrement le tank, il est conseillé d’opter pour un réservoir affichant une grande capacité. En outre, il faut également tenir compte du type d’inhalation proposée. Pour se sevrer, il vaut mieux miser sur un appareil à inhalation indirecte, car les sensations obtenues sont similaires avec celles du tabac. Enfin, la facilité d’utilisation est un point à ne pas négliger. Pour débuter dans le monde du vaping, il est préférable d’investir dans un modèle simple et sans options (ou avec peu de fonctionnalités).

Pod, Mod et Box : quelle e-cigarette choisir ?

Il est tout à fait normal pour un novice de se sentir un peu perdu dans l’univers du vapotage. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, sachez que la cigarette électronique se décline en trois versions. La cigarette tubulaire ou stick possède le même format que la cigarette classique. Il est simple d’usage et convient parfaitement aux vapoteurs débutants. Le pod est un modèle tout-en-un ou all in one. Léger et discret, il est capable de satisfaire également les besoins d’un fumeur désirant se lancer dans le vapotage pour arrêter de fumer. Enfin, on retrouve la box qui est la plus imposante. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités rendant ainsi l’usage plus complexe. Néanmoins, il est possible de personnaliser la vape en fonction de ses attentes réelles via cet appareil.

Quel e-liquide utiliser ?

Le choix du e-liquide est aussi une étape importante dans le sevrage tabagique. Pour éviter les sensations de manque ou de surdosage, il est recommandé d’utiliser un produit renfermant le bon dosage en nicotine. Pour les gros fumeurs, un taux entre 16 et 20 mg/ml est plus approprié alors qu’une concentration entre 9 et 12 mg/ml est recommandée aux fumeurs moyens. Enfin, pour ceux qui fument moins de 10 clopes par jour, misez sur un e-liquide dosé à 6 mg/ml. Au fur et à mesure, commencez à diminuer progressivement la quantité de nicotine dans vos e-liquides jusqu’à atteindre le taux 0 mg/ml.