Vous avez certainement tendance à penser que pratiquer des abdos en masse est la bonne solution pour perdre du ventre. En fait, ce n’est pas complètement le cas, sachant que les crunchs traditionnels permettent de gagner en volume, ce qui n’est pas spécialement le but. Alors, que faire pour perdre de ventre ? Quelle pratique sportive adoptée pour avoir efficacement un ventre plat ? Cet article vous fait savoir.
Faire du cardio-training
Pour perdre du ventre, pratiquer le cardio-training est sans aucun doute la solution la plus efficace. Il peut être pratiqué sous diverses formes comme la course à pied, la marche, la corde à sauter, les burpees, le vélo, la natation. Plus vous pratiquerez longtemps, meilleure sera votre perte de poids. En moyenne, après un minimum de 20 minutes de pratique, le corps commence à absorber les graisses. Commencez par la natation ou le vélo, qui sont tous deux assez doux et ont l’avantage de tirer les muscles de votre ceinture abdominale. La graisse abdominale diminuera rapidement. Si vous voulez des résultats rapides, mais que vous n’avez pas trop de temps, optez pour le HIIT. Il s’agit d’un exercice intense qui dure environ 15 minutes.
Le gainage : pour un ventre plat
Faire des abdos ne marche pas forcément pour un ventre plat. Le gainage, en revanche, est de meilleur allié. Alors concentrez-vous sur le gainage costal ou ventral : ces pratiques travailleront vos abdominaux profonds (psoas, iliaques, obliques transverses,) et amplifieront l’effet « ventre plat » souhaité. Le gainage fait partie du HIIT (High Intensity Interval Training). Grâce à des exercices de ciseaux, le HIIT peut perdre de la graisse abdominale et affermir les muscles du bas du dos et du ventre.
Adopter une alimentation saine
Pour perdre du ventre, deux principes sont indispensables : faire de l’exercice et bien manger. Pour des résultats après un mois, il est nécessaire de combiner sport et alimentation. Bonjour les légumes et adieu la malbouffe, les légumineuses et les céréales. Privilégiez donc des aliments riches en fibres, ils sont bons pour le transit intestinal. L’aubergine, entre autres, il capte et absorbe les graisses comme une éponge. Des légumes verts riches en fibres (haricots verts, épinards, etc.) devraient être inclus à chaque repas. Les agrumes sont réputés être des aliments brûle-graisses, comme le pamplemousse ou le citron, et ils favorisent également une bonne digestion et un transit intestinal parfait. Les pommes sont un bon fruit pour un ventre plat en raison de leurs bienfaits pour réduire la faim.