Pourquoi le yoga est la pratique la plus efficace pour se vider la tête ?

L’harmonie entre l’âme et le corps est garante du corps saint. Pour avoir un esprit paisible, la pratique de yoga est une méthode très utile. Il a pour but d’alléger la tête lourde. Le réalisé procure la confiance en soi, du bien-être et une sensation de zen. Pourquoi le yoga est-il une solution la plus efficace pour vider la tête ?

Le yoga, un remède efficace pour se vider la tête

Pour décompresser, mentalement il faut faire le vide de son esprit. Contrairement au médicament qui est un calmant temporaire et artificiel, le yoga est art naturel. C’est l’union du corps et de l’esprit. C’est le remède naturel et efficace pour ceux qui ont l’envie de se tonifier, se relaxer ou pour se vider la tête simplement. Les meilleurs yogas à faire pour les amateurs sont :

  • Le Hatha yoga (yoga traditionnel et dynamiques), est un enchaînement de postures pour se recentrer sur soi
  • Le yoga Ashtanga (détoxification), exécuté avec un rythme très intense et rapide.

La pratique régulière de ses techniques améliore la condition physique et la fréquence cardiaque ainsi, soulage les symptômes de pathologie chronique et trouble psychique.

Quel type de yoga convient pour calmer les nerfs ?

Le yoga est la maitrise de respiration par biais de la méditation. Il calme les angoisses et favorise la maitrise des émotions. Le vinyasa yoga est la moins orthodoxe. Dans l’exercice des postures, son exécution se fait en continu avec très court temps d’arrêt pour tenir le rythme. Quant a le tantra yoga, c’est un stimulateur de libido. Il permet d’avoir une sexualité épanouie. Faire du yoga le matin, favorise le réveil musculaire et engendre de meilleures conditions de sa journée. Vers le soir, le yoga nidra, permet de se relaxer, se vider la tête et d’évacué toutes les tensions cumulatives de la journée. En général, 20 minutes chaque jour est l’idéal pour avoir le calme intérieur.

Le yoga bon pour la santé

Fondé par Pantanjali, le yoga a vu le jour en Inde au 1924. Si le yoga crée des accidents comme : entorses, lésions musculaires ; il apporte aussi des biens faits :

  • Yin yoga est thérapeutique pour lutter contre le stress et mène à atteindre un état de relaxation
  • La pratique d’ustrasana (la posture du chameau) est excellente contre les douleurs du dos
  • Le supta vajrasana, le mouvement engendré par son exercice décompresse l’articulation

Le yoga fait perdre aussi les calories, par la Power yoga, très intensif et physique. Il se pratique sur le pied nu, avec tenue confortable comme : leggings, short, tee-shirt. Le yoga est fait pour restaurer l’énergie du corps.