Comment arrêter de fumer sans prendre de poids ?

Décider de ne plus fumer peut provoquer une prise de poids importante chez certains fumeurs. Fort heureusement, il est tout à fait envisageable de limiter les dégâts. En effet, il existe quelques astuces pour jeter son paquet de cigarette sans pour autant se fâcher avec sa balance.

Prêter attention à son alimentation

Pour certains fumeurs, arrêter leur dépendance peut être un vrai parcours du combattant. Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui se font aider par des professionnels lors de leur sevrage. Le fait est que stopper la cigarette peut avoir des répercussions sur le côté psychologique et physique d’une personne. En effet, pendant le processus, beaucoup peuvent voir le poids doubler. Mais dans ce cas, comment arrêter la cigarette sans pour autant prendre du poids ? Avant toute chose, il est important de garder son moral au niveau et de trouver la méthode qui sied le plus à ses besoins. Ensuite, il faut prendre soin de son alimentation. Plus exactement, se tourner vers des menus plus équilibrés, ni trop gras, ni trop sucré. L’idéal serait de préférer les fruits et les légumes frais. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous chez un nutritionniste pour des conseils nutrition. Par ailleurs, pour ne pas grossir, il est recommandé de ne pas se resservir et de sortir de table après avoir mangé. Cela limite les tentations. Par contre, inutile de se lancer dans un régime hyper strict. Il suffit tout simplement d’avoir une alimentation saine et variée.

Faire ses courses intelligemment

Durant les jours suivant son sevrage tabagique, de nombreux anciens fumeurs se ruent tout de suite sur les aliments sucrés. Pourtant, pour ne pas voir son poids doublé, il faut bannir les biscuits, les tablettes de chocolat et autres produits sucrés de son placard. Toutefois, pour ceux qui adorent le grignotage, ils peuvent placer une coupe de fruits à leur portée. De même, pendant ses courses, l’idéal serait de ne pas les faire le ventre vide et de dresser une liste des articles à acheter. Cela évite de craquer sur des aliments trop riches en gras ou trop sucrés.

Pratiquer des exercices physiques

Outre le fait de faire des marches, faire du sport est excellent pour ceux qui veulent se débarrasser de leur dépendance à la cigarette. C’est également un moyen efficace pour ne pas gagner du poids. Pour cela, il faut élire un sport dans lequel on a la possibilité de s’amuser. Pour ceux qui souhaitent avoir une assistance, s’inscrire dans un club est de loin la meilleure option.